Hello avec ces chaleurs en ce moment, il est indispensable d'avoir un méga bon déodorant chez soit, sauf que se tartiner des produits chimiques sur les aisselles n'est pas ce qu'il peut y avoir de plus agréable et de plus sympas pour la santé.

Alors j'ai cherché sur internet une recette de déo maison hyper efficace, car j'ai tendance à transpirer énormément et les odeurs avec. Rien de glamour ni de sexy que ce soit pour mon chéri ou pour moi.

Il se prépare en même pas 1 min et peux vous durer jusqu'à 3 mois enfin tout dépend de la quantité, pour le moment, j'en suis à quelques jours d'essai et rien à redire, je ferais un ti update dans un mois et je verrais s'il est toujours aussi efficace.

L'avantage, c'est que vous pouvez choisir le "parfum" grâce aux différentes huiles essentielles et il est totalement personnalisable. 

À fabriquer, il ne vous coûte pratiquement rien. Mais dis donc que des avantages ^^


                                                     

 

les ingrédients:

l'huile de coco, vierge extra première pression a froid

 la maïzena

bicarbonate de soude alimentaire

l'huile essentielle d'arbre a thé 10 gouttes 

 l'huile essentielle d'eucalyptus, 5 gouttes

 

Préparation: 

Faire fondre au bain-marie l'huile de noix de coco.

 Mettre dans un bol la maïzena, le bicarbonate de soude et les huiles essentielles, mélanger un peu.

Rajouté, l'huile de coco, on mélange bien le tout afin qu'il n'y ait pas de morceaux ni de grumeau. 

Couler la préparation dans un contenant désinfecter et stérile, et placer le tout au réfrigérateur 30 min pour que cela durcisse un peu.

 

Alors pourquoi y mettre tout ces ingrédients?


                                                                    

 L'huile de coco:

Elle contient beaucoup d’acide laurique, un acide gras saturé ayant une forte affinité pour la peau et les cheveux. C’est d’ailleurs le principal acide gras saturé du lait maternel. Transformé en monolaurine, il présente également des propriétés antimicrobiennes. L’huile de coco contient de la vitamine A et E qui sont de puissants antioxydants. La vitamine A améliore également le renouvellement cellulaire. Enfin, l’huile de coco limite également les dommages causés par les rayons du soleil. 

Très nourrissante, l’huile de coco réduit considérablement la déshydratation de la peau.  Apaisante et douce, elle calme les rougeurs et les sensations d’échauffements dues au soleil.

 

le bicarbonate de soude:

C'est un ajusteur de pH alcalin, qui permettra d'augmenter le pH de vos préparations Écologique, non-toxique, biodégradable, c'est un indispensable désodorisant 

 

La maïzena:

La maïzena est de la fécule de maïs utilisée pour lier et épaissir 

 

L'huile essentielle d'arbre à thé:

Anti-infectieux, bactéricide à large spectre, antifongique, Décongestionnant veineux, phlébotonique, Neurotonique, Radioprotecteur.

L'huile essentielle de Tea Tree (ou huile essentielle d'arbre à thé) stimule le système immunitaire. C'est un antifongique qui s'attaque aux champignons responsable des célèbres mycoses.  C'est aussi un antiseptique puissant, qui assainit et tonifie aussi bien le cuir chevelu que la peau. Il servira aussi de conservateur naturel pour vos préparations cosmétiques grâce à ses propriétés bactéricides.

 

L'huile essentielle d'eucalyptus:

Surtout utilisé en cas de bronchite ou de rhume, là, je l'utilise pour son odeur très mentholée que j'adore.

Voilà, j'espère que cela vous auras donné envie de le faire vous-même, je compte dans ma prochaine commande prendre de l'arôme de framboise.

Son odeur sucrée pourrait être très agréable. 

 

Merci de m'avoir lu, bye a la prochaine.