Coucou les filles aujourd'hui, j'avais envie de vous parler d'un super macérât huileux, le macérât de concombre.

Je l'avais déjà testé en petite quantité et après l'avoir essayé sur ma peau j'en etai convaincu que c'est celui qu'il me fallait.

Du coup, j'en refais un énorme pot. Rien de plus simple, faut juste savoir être patiente ^^ et ceci n'est pas ma plus grande qualité.

                                                          

 

 

D'abord, les ingrédients:

huile d'olive vierge extra 1ere pression à froid 

1/2 concombre

10 gouttes de Vitamines E

Oui, c'est tout ^^l'huile doit recouvrir la totalité des concombres, pour éviter que cela ne vienne à moisir.

Certains préconisent de rajouter de la vitamine E directement dans le mélange et d'autres préconisent après. Je préfère ne pas prendre de risque et la mettre directement.

Il faut laisser macérer 10 jours , à l'abri de la lumière, et filtre l'huile, la mettre dans un bocal désinfecter et voilà, c'est tout. (toujours désinfecter ses ustensiles avant chaque préparatin).

Mon avis:

J'ai une peau, mixte à grasse, et elle convient parfaitement à ma peau. En une semaine, j'ai déjà vu une nette amélioration. L'odeur n'est pas rebutante, mais a condition d'aimer le concombre et l'huile d'olive ^^ Conservée au froid elle a un effet glaçant hyper agréable, et tenseur immédiat.

Les propriétés de cette huile:

Le concombre: 

Réduis les cernes, illumine le teint, resserre les pores,améliore l'élasticité de la peau  et restaure le film hydrolipidique cutané.

L'huile d'olive: 

Rends la peau plus souple,  excellent hydratant pour la peau, super régénérateur de cellule, et un merveilleux antioxydant.

Voila j'éspère que vous en serez autant convaincu que moi.

A la prochaine bye