Aujourd'hui, j'avais envie de vous parler des gommages, et de vous donner une première recette de gommage anti cellulite, l'été est là alors plus de temps à perdre. Que se soit pour avoir un visage rayonnant ou la peau de notre corps aussi douce que de la soie, voici ce qu'il faut faire.

En quoi cela consiste:

​         Les gommages permettent à la peau de par son action d'éliminer toutes les peaux mortes, et de la laisser respirer à nouveau. Elle stimule également l'épiderme en profondeur et favorise une meilleure circulation du sang.

         Sur les endroits où une épilation a été effectuée, elle évite aux poils de rester sous la peau, cela pourrait ( à vérifier) également ralentir la pousse du poil.

 Sur les zones où la cellulite serait présente, elle aide à drainer et éliminer petit à petit celle-ci, en complément d'un peu de sport et d'une bonne alimentation.

Pour le visage, il aide à réguler le sébum et également a éliminer toutes les peaux mortes.

    Les différents type de gommage: 

Gommage Mécanique :

    Il contient des billes, des morceaux de coque de fruit, graine, sel, sucre, marc de café...
    Il sera recommandé pour les peaux normales à mixte, éviter sur les peaux sensibles car trop abrasif. 
    Toujours sur une peau parfaitement nettoyée, faire de petit mouvement circulaire sans appuyer.


Gommage enzymatique:

  Généralement, il ne contient pas de grain (voir très très peu), ce gommage biologique agit grâce à sa composition principale en AHA (acides de fruits) ou en composants végétaux.
    Ce gommage est conseillé pour les peaux normales, mixtes et grasses. À ne pas utiliser sur une peau sensible, les acides de fruit pourraient provoquer des réactions cutanées.


Gommage chimique :

(semblable au gommage enzymatique, mais plus doux) 

    Sans grain, le gommage chimique nettoie la peau en profondeur et en douceur. Pour ce type de gommage, c'est la chimie qui opère !   Il s'applique comme crème, en fine couche et demande un temps de pose (pouvant aller jusqu'à 10 minutes en fonction des marques). Il s'adapte à merveille pour les peaux sèches (sensibles & réactives) 


Et encore bien d'autre, mais dans ce blog, je ne vous parlerais que de ceux que nous pouvons créer a la maison et qui ne vous coûtera ni un bras, ni un rein...