Hello 

 Aujourd'hui, je viens vous parlez d'une marque découverte récemment, Mon savonnier. 

Je suis arrivé à un point où j'en ai marre de devoir vérifier les compos et de me rendre compte que même des produits de grandes marques contenants des produits hallucinant quand ont se dis que c'est pour se nettoyer le visage, le corps, ou les cheveux.

Non mais sérieux a quel moment des produits dérivés de la Petro chimie peuvent entretenir notre peau ou nos cheveux??? À quel moment, également cela devient acceptable d'acheter un produit testé sur un animal ( mais ceci s'est mon idée, chacun la sienne, ne me lyncher pas s'il vous plait^^). 

Donc revenons à nos moutons ^^ enfin a nos savons ^^

Commençons par l'éthique de la marque :

Saponifications a froid, c'est a dire que les huiles végétales ne sont pas chauffées à plus de 40°c, ce qui fait que l'on garde toutes les propriétés et les bienfaits des huiles. Ensuite, elle est respectueuse de l'environnement, tous ses produits sont naturels, sains et écologiques. La marque s'est engagé avec ses artisans à avoir une démarche zéros déchets, 100 % français et non tester sur les animaux et ceci moi J'ADOREEEEEEEEEE. 

Alors ensuite, ils ont des produits vegan et ceci, on aime aussi, je ne le suis pas, mais si on peux avoir des produits vegan c'est toujours un plus. Ils laissent la peau douce et légèrement parfumée, mousse très bien et se rince sans-souci. 

Leurs savons vont de 4, 70 euros jusqu'à 7. 10 euros, les shampoings solides sont tous à 7.80 et ils ont également une chantilly pour le corps.

En accessoire, ils proposent aussi des portes savons en noix de coco polis et enduits d'huile de sésame de 5 euros a 5.80 euros.

Ils ont des produits pour toute la famille avec ou sans huile essentielle, du savon exfoliant, et même au lait d'ânesse. 

                                                                      

                  

Mon avis sur les produits que j' ai pu tester. Déjà, vous recevez votre colis emballé comme un cadeau, et la boite est tellement belle, impossible de la jeter, elle me resservira, c'est sûr. Le Service après vente est au top, toujours au petit soin avec ses clients, je vous recommande cette marque.  J'ai testé un shampoing solide, parfum monoi. 

Il sent terriblement bon le monoi, alors mousse parfaitement bien, mais au rinçage jetais surprise d'avoir le cheveux un peu reche sous l'eau ( bah oui pas de silicone hiii ) et finalement au sechage les cheveux tout doux, une odeur a tomber, leger. 

Franchement, j'adore ce shampoing, je n'ai pas le cuir chevelu qui me démange et ca c'est que du bonheur, j'en avais marre de me gratter la tête.

                                                                      

Maintenant, la composition

sodium coco isethionate: des études in vitro et in vivo ont démontré que le SCI est le tensio-actif le plus doux et le moins agressif des tensio-actifs de type « Sodium Coco ».

sodium coco sulfate: le sodium coco sulfate est un tensio-actif dérivé de l'huile de coco. Il est présenté comme l'alternative naturelle au Sodium Lauryl Sulfate (SLS).

zea mays starch: amidon de maïs

cocos nucifera oil: huile de noix de coco

glycerin: glycerol

parfum: parfum 

cetearyl alcohol: c'est un alcool gras inoffensif 

lecythin: un agent antistatique réduit l'électricité statique, et empêche les cheveux ou les poils d'être électriques

sodium cetearyl sulfate: base lavante irritante, qui fait régresser le cheveu, mais sans danger pour la santé. 

vegetable oil: huile végétale

citric acid: acide citric pour le pouvoir moussant. 

Voilà pour le shampoing, Ensuite pour les savons, j'ai testé le Cybèle qui a une odeur incroyable de yaourt à la fraise, il laisse la peau toute douce et l'odeur reste très longtemps dans la journée. J'ai également testé sur mes mains la sensation d'altitude une odeur de forêt en pleine montagne, fraiche, apaisante, a base d'huile essentielle de cyprès, d'eucalyptus et de pin sylvestre. Une odeur assez masculine, mais que j'adore. 

Foncez, c'est une marque au top, elle mérite d'être connue. 

Voilà, j'espère que cet article vous aura plus, n'hésitez pas à me donner votre avis, bisous et a la prochaine.